mercredi, décembre 28, 2005

Forme toi , mais à condition ...

En vue de permettre au personnel de l’ONCF d’épanouir leurs connaissances par la formation, la Direction général informe le personnel qu’elle pourra financer les formation diplômante dispensées par les grandes écoles de formation à hauteur de 75 %.
Jusque la tout va bien, on se dit quelle mouche de bienfaisance a piqué le staff qui a décidé cette bonne initiative.
Mais la ou le bas blesse c’est l’engagement que l’intéressé doit signer, et qui stipule dans un article que l’intéressé s’engage à rembourser les frais de ladite formation dans le cas d’échec et s’il quitte l’Office avant 8 ans.
Il est à signaler que les 75 % financé par l’ONCF sont entièrement remboursés par l’OFPPT.Une bonne astuce pour épanouir les connaissances des cheminots….

1 Comments:

At 4:43 AM, Anonymous Anonyme said...

La personne formée a le droit de demander son reclassement , sauf que ce dernier reste lié au besoin ! mais quel besoin ? Le cheminot aussi ressent des besoins :Améliorer ses conditions de vie pour lui et sa petite famille , gagner plus d'argent , développer ses compétences....
il n'y a pas que le besoin de l'entreprise ! la notion de besoin est une notion cohérente et englobante dans la mesure que le besoin doit être pris en charge dans sa dimension humaine , individuelle et collective.
Concernant les conditions de l'engagement : 8 ans + pas de reclassement ! illico , ça ne coincide nullement avec la politique actuelle ! Encore un coup foiré ....!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home