mardi, janvier 10, 2006

Départ des cadres à l’ONCF.

L’ONCF connait ces derniers temps une vague départ sans précédent de ses cadres aussi bien les anciens que les ingénieurs nouvellement recrutés. Ceci dénote le malaise que vis le personnel de cette institution. Il est temps de faire une évaluation de la situation.

4 Comments:

At 6:32 AM, Anonymous Anonyme said...

Conséquences de La politique de l’autruche !
Pour être adepte de la politique de l’autruche, il faut être soit faible, soit crétin, soit demeuré…
Nos respectables chefs, nous vous saurons gré de bien vouloir affronter les problèmes de la gestion (que vous créer dans la plupart des cas…)
Notre GRH n’a rien d’une GRH que le nom. Pourquoi ? Parce que vos pratiques managériales sont dépassées. Elles ne sont plus d’actualité même dans les casernes !
Insérez-vous dans l’Initiative Nationale de Développement Humain, au moins, en valorisant vos collaborateurs au lieu de les écraser… C’est bien de chercher les compétences d’ailleurs ; mais d’abord contemplez et explorez votre capital humain ! Ce serait plus judicieux. Sinon vous risquez de créer un climat malsain pour le développement durable.
De plus, notre projet de certification ISO ne peut être mené à terme sans l’implication de tous les hommes et les femmes de l’entreprise. Aussi, l’ONCF ne peut se vanter d’être une entreprise citoyenne que si elle arrive à satisfaire toutes ses parties prenantes et surtout son personnel.
Ô respectables chefs, soyez équitables… !

 
At 6:43 AM, Anonymous Anonyme said...

Tout le monde sait pourquoi l'ONCF n'a pas adhéré au programme de départ volontaire sinon, personne ne reste, à part les chefs de service et de département.
L’oppression, le favoritisme, le manque de professionnalisme de quelques responsables etc. De tas de raisons qui font que la gestion des ressources humaines aboutit au désastre qu’on vit actuellement.

 
At 6:32 AM, Anonymous Anonyme said...

La corruption et les magouilles gangrènent depuis un certain temps l’ONCF. Pour preuve de ce que nous avançons, la gratification clandestinement dans le noir sans aucune morale, avec une arrogance déconcertante sans limite et sans vergogne ni pudeur, de quelques nantis au détriment d’une masse salariale qui arrive péniblement à joindre les deux bouts et qui souffre de martyre atrocement dans sa chair .

Que dire de ces responsables qui se sont enrichis en favorisant l'amateurisme et la docilité de leur collaborateurs aux détriments de la compétence et de la rigueur ( des bénis oui oui ) pour des détournements à grande échelle.

Que se passe t-il dans cette boite dans laquelle tout est permis ?
Une véritable mafia se met doucement en place pour un pourrissement généralisé.

Nous demandons que dire nous exigeons et c’est notre droit le plus absolu, un assainissement et une mise en place d’outils de contrôle adéquats. Il faut mettre terme à un système absolutiste générateur de comportements et d’agissements mafieux.

Le mal est tellement profond et la dégradation avancée que certains parias avec une arrogance extrême se permettent d’agir en toute impunité sans être inquiétés.

Nous vivons nos années de plomb à quand notre IER salutaire ????

 
At 2:51 AM, Anonymous Anonyme said...

L'ONCF DOIT considérer les agents comme ceux d’un organisme industriel, et dont les rétributions et les pensions devraient être socialement à l’avant garde, et répondraient aux conditions d’une grande entreprise industrielle et commerciale.Selon ce que nous lisons sur ce blog, le départ des cadres seraie massif.
cela mériterait une réflection sérieuse. Car le savoir faire serait trés entamé, car non transmis.La recherche de la rentabilioté à outrance tuerait l'entreprise à moyen terme.elle éxigerait en fin de compte un investissement hors proportion que ne pourrait payer que le conribuable.A bon entendeur salut.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home