vendredi, janvier 06, 2006

Débat sur la convention des cadres.

La convention des cadres ONCF n’est pas une mode mais le processus de modernisation engagé dans les entreprises nationales. C’est en quelques sortes l’opportunité de la rencontre de l’ensemble des dirigeants et de l’encadrement des décisions, centraux et régionaux. Malheureusement on n’a pas donné l’occasion à l’ensemble des cheminots de se donner leur avis et leurs témoignages. A travers ce blog la parole vous est donnée, alors a vos claviers.

3 Comments:

At 12:06 PM, Anonymous Anonyme said...

Comme tout le monde (ce tout le monde exclut d’abord les collaborateurs. Exécution), j’ai assisté à au séminaire en question, qui s’est fixé comme dogme 5 valeurs cernant 17 chantiers … etc. bref, la suite est connu, puisque toute la chose a fait l’objet d’une publication (l’aiguilleur n° 14 de Novembre 2005), ce qui m’intéresse c’est l’utilité de cette chose, fallait-il toute une ambiance pour mettre les mains des gens dans la pâte. A mon humble avis, les choses ne s’inculquent pas de cette façon, et comment !
Ne serait il pas mieux faire, que de dresser le point de toutes les unités de la boîte par des contacts directs, voire par le biais d’experts de l’extérieur. Il y a beaucoup de choses à voir, tant de freins que de maillons faibles, forts que de leur piston ou de leur langue.
Modestement, je vous avoue : « ca ne va pas marcher comme çaaaaaaa……… »

 
At 12:11 PM, Anonymous Anonyme said...

Une catégorie se fait chouchouter à Marrakech, une autre dans un club à rabat et l’autre catégorie se voie envoyé à Bouznika à 6h30, transport de luxe, une organisation sublime et la bouffe digne d’un hôtel de 5 étoiles...

 
At 8:10 AM, Anonymous Anonyme said...

C'est juste du cinéma pur et simple, la réalité est beaucoup plus amer. Un chef à l'ONCF est parfait, il est impossible de critiquer ou discuter ses decisions.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home