mardi, janvier 03, 2006

L’Instance équité et réconciliation des cheminots.

Ce blog est une manière moderne de vous exprimer, c’est en quelque sorte l’IER (Instance équité et réconciliation) de l’Office, alors n’hésiter pas à nous adresser vos remarques, propositions éventuellement des faits divers ou expériences que vous voulez faire partager. On connaît très bien les années de plomb qu’a vécu les cheminots durant leur existence, mais il est temps de vous exprimer. Et vive la liberté d’expression "cheminote".

5 Comments:

At 2:06 PM, Anonymous Anonyme said...

ils croient que le fameux chaouch et compagnie surveillent le net

 
At 1:07 AM, Anonymous Anonyme said...

Les années de plomb, nous les vivons encore, d'une manière plus créative!
Nos grands responsables nous parlent d'équité. Waw c'est très beau comme concept. Mes amis, l'équité, aux yeux de nos sages responsables c'est organiser un appel à candidature pour un poste de responsabilité alors que celui qui va occuper ce poste est préalablement désigné!!! L'équité c'est aussi recruter des diplômés avec des salaires (et des fonctions) supérieures à ce touche (et occupe) des anciens cheminots (plus de 10 ans d'ancienneté) qui ont des diplômes rares, pointus et plus prestigieux que ceux des nouvelles recrues!??! c'est motivant tout ça...
L'équité c'est aussi ne pas reclasser les nouveaux diplômés; alors que ceux reclassés dans l'ancien système ont eu droit à plus de 3000 DH comme prime d'attaché!!! c'est ça la Gestion Stratégique des Ressources Humaines? c'est ça la gestion des compétences?
Par dessus tout ça, vous vous tuer à améliorer le processus du travail (de votre poste, unité ou service), vous le formaliser dans un manuel d'organisation, vous automatiser les tâches pour optimiser l'exploitation des systèmes d'information et on ne vous dit même pas merci! ça rentre dans le cadre du management participatif?! Et la cerise sur le gâteaux c'est de vous coller un "zéro"... est-ce de cette manière que nous allons atteindre les objectifs fixés? est-ce comme ça que nous réussirons notre schéma directeur du Knowledge Management?!...
Jamais.

 
At 3:08 PM, Anonymous Anonyme said...

je ne crois pas et meme si quelqu'un y croit c'est des ate en informatique....
a suivre

 
At 12:23 AM, Anonymous Anonyme said...

Les responsables de l'ONCF, et notamment ceux des ressources humaines, doivent se ressourcer dans un cadre conceptuel pour l'étude et la compréhension des aspects humains et organisationnels du management.Ils en ont grandement besoin.
Assez de "peurocratie".A la longue, cette dernière tuera l'entreprise.

 
At 12:36 AM, Anonymous Anonyme said...

Que certain responsable des ressources humaines, comprenne que la soif de puissance compense un sentiment d'ifériorité.Et la soumission imposée aux cheminots, de ce fait, va s'accompagner d'une forte hostilité de leurs parts envers leurs dirigeants.
Une lecture du blog est édifiante à ce sujet.
Changeons donc de méthodes SVP, pour le bien de tous.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home