mercredi, janvier 04, 2006

La politique de l'Autruche

On vient de nous aviser que le staff de l’ONCF n’est pas très satisfait du lancement de ce blog. Non seulement ils ne sont pas satisfaits mais on nous avise qu’ils sont entrain de faire une enquête minutieuse pour connaître le ou les personnes qui sont derrière ce blog impressionnant non ? Il est temps que les responsables se secouent un peu, le blog est un support de communication, notre objectif n’est pas de vous éjecter de vos postes de chefs de services ou de départements, la nouvelle organisation vous permet de vous assoire confortablement dans vos siéges en cuir jusqu'à la fin de vos jours. Notre but principal est de déceler les dysfonctionnements dialoguer et améliorer cette boite qui nous tiens à cœur.
Alors réagissez, répondez aux différents commentaires des cheminots qui sont le capital humain qui vous permet de garder votre place chaude dans vos fauteuils, et défendez notre boite quand un article parait dans la presse. Soyons à l'écoute de notre personnel et de nos clients et arrêtons de faire la politique de l'autruche.

4 Comments:

At 2:15 PM, Anonymous Anonyme said...

J'ai meme entendu dire qu'on a recruté un detective privé pour le faire :)

 
At 3:26 PM, Anonymous Anonyme said...

Suite à une réunion extraordinaire de M. le responsable de l'entité de "je ne sais quoi" avec ses "collaborateurs", il a été decidé ce qui suit:
Toute personne qui consultera ce blog sera noté 0 en 2006 (désolé pour vous, si vous etes en train de lire ce commentaire ça veut dire que vous serez noté 0)
Toute recidive donnera suite à un conseil disciplinaire
toutefois, toute personne desirant consulter ce blog à des fins professionelles peut le faire sous condition de rediger une demande manuscrite de 20 pages 2 mois à l'avance, cette demande doit etre acceptée par les superieurs hirarchiques

 
At 1:32 PM, Anonymous Anonyme said...

Je félicite le modérateur de ce site d’avoir autorisé les commentaires anonymes, pourtant, il n’y a eu que quelques initiatives très limitées. Je propose un autre sujet :
Pourquoi les cheminots ne réagissent pas (ou plutôt ne régissent plus) ?
Un petit exemple : Pourquoi ce site est si populaire quand il s’agit d’en parler dans les couloirs si on n’est pas près à ajouter même pas un tout petit commentaire du genre « d’accord » ou « pas d’accord » !
Cette réticence est due à un désengagement, ou juste on n’ose pas car on a peur d’être dévoilé,
Ou bien ce site n’a pas réussi à avoir une audience importante : je propose au modérateur de nous fournir si c’est possible des statistiques sur le nombre de visiteurs par jour.
Alors réagissons et aidons nous nous même…sinon on prouve encore une fois qu’on mérite la manière dont on nous traite. Récapitulons : soit on a peur, soit on a été domptés, soit on est les êtres les plus heureux du monde, soit le site web n’est pas connu. Et corrigez-moi si je me trompe… Et excusez ma manière de rédiger car elle n’est due qu’à mon engagement.

 
At 6:30 AM, Anonymous Anonyme said...

La politique de l’autruche.
Pour être adepte de la politique de l’autruche, il faut être soit faible, soit crétin, soit demeuré…
Nos respectables chefs, nous vous saurons gré de bien vouloir affronter les problèmes de la gestion (que vous créer dans la plupart des cas…)
Notre GRH n’a rien d’une GRH que le nom. Pourquoi ? Parce que vos pratiques managériales sont dépassées. Elles ne sont plus d’actualité même dans les casernes !
Insérez-vous dans l’Initiative Nationale de Développement Humain, au moins, en valorisant vos collaborateurs au lieu de les écraser… C’est bien de chercher les compétences d’ailleurs ; mais d’abord contemplez et explorez votre capital humain ! Ce serait plus judicieux. Sinon vous risquez de créer un climat malsain pour le développement durable.
De plus, notre projet de certification ISO ne peut être mené à terme sans l’implication de tous les hommes et les femmes de l’entreprise. Aussi, l’ONCF ne peut se vanter d’être une entreprise citoyenne que si elle arrive à satisfaire toutes ses parties prenantes et surtout son personnel.
Ô respectables chefs, soyez équitables… !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home