mercredi, janvier 18, 2006

La Communication à l'ONCF est malade.

L’ONCF communique mal aussi bien en externe qu’en interne, les voyageurs sont toujours à leur faim, la fidélisation des clients et également très timide. Pour ce qui est de la communication interne elle est quasi inexistante. Pourtant c’est en 1978 que l’Office a lancé sa revu interne intitulée « L’Echo du rail » puis c’est au tour de « Maroc Rail », « Rail Info », « ONCF info » et finalement « l’Aiguilleur » qui malheureusement n’apporte rien d’intéressant.

4 Comments:

At 4:57 AM, Anonymous Anonyme said...

c'est tout à fait normal et légitime , cher collègue , il s'agit de communication à sens unique ! c'est pour celà, à chaque fois , le support se trouve confondu avec son contenu.Pire encore,l'aiguilleur dénote l'ère nouvelle celle de la communication et du changement!Au départ il se voulait ultime porteur des nouvelles valeurs et on avait cru ! A l'arrivée ,on n'y récupère que de simples informations liées à l'activité des dirigeants.
Les bonnes intentions sont là , toutes fraîches et jeunes , espérons qu'il seront à la hauteur de nos aspirations!

 
At 8:50 AM, Anonymous Anonyme said...

a propos de communications j espére que notre direction pensera a faire un centre d information pour le depart volantaire .ou chaque agent pourra trouver les renseigements concernant son cas.indemnité+pension de retaite.

 
At 12:54 AM, Anonymous Anonyme said...

La communication à l'ONCF a changé de forme, mais le fond reste le meme.
Au lieu d'informer objectivement,elle essaie la confrontation et l'intimidation avec leurs détracteurs.
Il faut moins de la mème chose et rénover continuellement.
A force de lire des propos" glorieux", on finit par ne plus y croire.

 
At 1:26 AM, Anonymous Anonyme said...

La communication dépend de la perception sociale, des attitudes et changements d'attitudes, de la personnalité et comportement,de la motivation, de la communication sous ses diverses formes,des conflits et négociations, des pouvoirs et leurs jeux, du leadership,de l'organisation et son contexte et sa culture,et de son développement, que font de tous ces préceptes les principaux dirigeants de l'office.
en ont-ils la formation adéquate?
La communication en est malade!

 

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