mardi, février 13, 2007

Revendications

Comme la majorité des cheminots sont terrorisés par leur supérieur et ont malheureusement ont perdu leur courage pour demander leurs droits, nous vous proposons de soumettre vos revendications relatives à la nouvelle organisation (notation, avancement, etc.), ces derniers seront adressés à Eurogroup et au staff concerné.


NOTATION

- Annuler la note « 0 » qui est une note humiliante et garder 1 et 2
- Réduire les écarts entre le 1 et 2
- A la publication de chaque Notation, communiquer aux agents la ou les raisons qui ont conduit le responsable à lui donner 1.
- Constituer commission externe pour étudier réclamations



AVANCEMENT

- Instaurer un examen pour passage d’une fonction à une autre à tout le personnel avec comme seule condition ancienneté de 1 ou 2 ans dans fonction actuelle.
- Payer les agents suivant le poids de leur fonction
- Revoir le système d’appel à candidature pour poste de responsabilité



RETRAITE

- Annulation pure et simple de l'abattement.
- Arrêt immediat de la persécution des agents qui ont atteint l'age de 55 ans partant à la retraite
- Prevoir une nouvelle formule de DVD pour l'année 2007.


A vous pour proposer d’autres revendications que vous jugez nécessaires

Et si les agents notent leurs responsables

Pour la fameuse notation des agents, c’est les responsables qui notent ces derniers avec un dévouement et une conscience professionnelle sans précédent.

Et si pour la notation des chefs de service, de département, Directeurs et Directeurs Centraux on proposait aux agents de remplir une fiche d’évaluation pour noter leurs supérieurs hiérarchiques sur :

- Leur ponctualité
- Leur niveau
- Leur mode de gestion et de Management
- Leur comportement avec les subordonnés
- Leur esprit de communication
- Leurs erreurs …

Ca sera une bonne chose n’est ce pas ?

SOS Eurogroup

L’ONCF à fait appel une seconde fois au cabinet Eurogroup pour étudier l’organisation qu’il à proposé à l’Office mais qui a été adapté à la Marocaine, et par la suite à chamboulé tout leur travail.

Il parait que les responsables ne sont pas au courant de ce qui se passe, que le personnel est insatisfait de ce mode d’avancement et de notation, l’important pour eux c’est partager la grosse part du gâteau entre eux et vérifier chaque mois les bulletins de paie de leur subordonnés pour s’assurer que le net ne dépassera pas la leur.

Séisme à l’ONCF

Quelques responsables du service central étaient au courant du séisme et que ce dernier sera reproduit dans les heures qui suivent, ces dernier ont quitté leur bureau avec discrétion, laissant derrière eux leurs pauvres agents. Malheureusement aucun responsable n’a eu le courage ou la conscience d’ordonner à ses collaborateurs de quitter les lieux

Le comble c’est que quand ces pauvres ont été pris par la panique et quelques uns d’antre eux sont sortis voir leur famille et enfants, on a ordonné aux ressources humaines de relever les noms des personnes ayant quitté le bureau pour une éventuelle demande d’explication.

Esprit dictature ne quitte jamais les responsables même pendant les catastrophes naturelles.