vendredi, décembre 30, 2005

Fait divers

Un chaouch qui n’a de beauté que son nom de famille vient de tabasser un cadre à l’intérieur de l’office. Une affaire qui a suscité beaucoup d’émoi au sein des cheminots. Le chaouch en question n’en est pas à son premier dérapage, ce dernier a déjà tabassé une femme enceinte mais cette dernière n’a pas déposé de plainte ou réclamation sous pression de ce dernier.
Le personnel se demande bien quel genre de protection possède ce chaouch qui se croit au dessus de la loi si loi existe. Affaire à suivre …

mercredi, décembre 28, 2005

Evolution des trains

Evolution des trains Voyageurs au Maroc.

Forme toi , mais à condition ...

En vue de permettre au personnel de l’ONCF d’épanouir leurs connaissances par la formation, la Direction général informe le personnel qu’elle pourra financer les formation diplômante dispensées par les grandes écoles de formation à hauteur de 75 %.
Jusque la tout va bien, on se dit quelle mouche de bienfaisance a piqué le staff qui a décidé cette bonne initiative.
Mais la ou le bas blesse c’est l’engagement que l’intéressé doit signer, et qui stipule dans un article que l’intéressé s’engage à rembourser les frais de ladite formation dans le cas d’échec et s’il quitte l’Office avant 8 ans.
Il est à signaler que les 75 % financé par l’ONCF sont entièrement remboursés par l’OFPPT.Une bonne astuce pour épanouir les connaissances des cheminots….

mardi, décembre 27, 2005

20 Millions de voyageurs – 20 cheminots gagnants

A l’occasion de l’atteinte de la performance de 20 Millions de voyageurs, la Direction de l’ONCF a décidé d’organiser le 28/12/2005 une tombola pour tirage au sort de 20 cheminots. Chaque gagnant recevra 3000 Dh.
La répartition des 20 gagnants est faite en prorata de l’effectif de chaque catégorie.
Cadres : 1 gagnant
Encadrement + Maîtrise : 4 gagnants
Techniciens : 15 gagnants

Journal des cheminots Marocains

Bienvenue au blog spécial fer, je veux dire chemin, disons spécial chemins de fer. C'est un sorte de journal des cheminots, Il comportera des news, des critiques, suggestions et pourra eventuellement dénoncer des injustices.
Le fait de critiquer et révéler les injustices est une manière de prouver son amour pour ce métier noble qui doit être préserver, et pour le préserver il faut préserver ses ressources humaines et matérielles.