vendredi, décembre 22, 2006

Scandale Retraite

Persécuter ses agents, n’est plus un secret pour la Direction générale de l’Office. La dernière en date est une action scandaleuse et une atteinte grave des droits de l’homme. En effet, touts les agents de l’Office partant à la retraite en 2007 (Ayant atteint 55 ans) ont été convoqués, on leur a posé 2 conditions
1 – Soit rester 5 ans de plus sans aucune condition, ni notation, ni évolution
2- Soit avoir sa retraite, mais à condition de signer un engagement de non poursuite de l’Office
Eh oui, après quelques années, l’odeur de la magouille de la retraite commence à dégager une mauvaise odeur, un groupe de retraité viens de poursuivre l’Office en justice et à gagné gain de cause, alors pour se prémunir, notre fameuse boite procède à ses méthodes de police secrète.
Nous lançons un appel au pouvoir publique et à la presse pour tirer au claire cette affaire, les cheminots en activité sont aussi inviter à faire une action dans ce sens.

mercredi, décembre 20, 2006

Des cobayes gratuits

A défaut de cobaye pour les nouveaux trains que l’ONCF viens d’acquérir dans le marché à puces Italien, les responsables de l’Office offrent aux employés la possibilité de se lever à 6h00 du matin un Samedi ou Dimanche pour faire le voyage dans le fameux train à 2 niveaux, une opération à 2 atouts pour l’Office, d’une part il test les trains en question aussi bien vides que remplis par des pseudos voyageurs sans aucune assurance.

La chute des cheminots

On assiste ces derniers mois à un phénomène incroyable à l’Office, les cheminots sont de plus en plus malades : un excès de stress, chute de tension, dépressions …
Il est temps de tirer la sonnette d’alarme, les médecins de travail doivent faire le bilan de cette situation et connaître les causes